Eco

Nous avons conçu les Centres de Service ONroute visuellement inspirant et accueillant pour les voyageurs Ontariens. Vous servir avec les meilleures pratiques en développement durable et hospitalité pour les 50 prochaines années. Chaque Centre de Service ONroute est construit avec des matériaux écologiquement responsables et de caractéristiques de conception durable.

Aperçu

La source d’inspiration des Centres de Service ONroute est ancrée dans l’imagerie de roches et aménagement paysager. Travaillant en harmonie avec les autres, l’architecture des bâtiments des Centres de Service ONroute symbole identifiable de la Province. Les modèles des centres, peu importe l’emplacement, intègre trois éléments distincts; un atrium en verre avec parois en verre incliné couvert par un toit en pente métallique, les murs en pierre traditionnelles autochtones et treillis de bois et auvents.

BOMA BESt

boma

ONroute participe au programme BOMA BESt. BOMA BESt est le seul programme d’évaluation et de certification en son genre pour les immeubles commerciaux au Canada. Il s’agit d’un programme unique, national et volontaire conçu pour évaluer la performance et la gestion environnementales des immeubles existants. Le programme comprend un cadre de travail cohérent pour les propriétaires et les administrateurs permettant d’évaluer de façon critique les six aspects suivants de la performance et la gestion environnementales :

  • Énergie
  • Eau
  • Déchets et Site
  • Émissions et effluents
  • Environnement intérieur
  • Système de gestion environnementale

ONroute développe un certain nombre de procédures pour assurer et optimisée la performance environnementale.

  • HK Building Construction Material Policy
  • HK Construction Waste Diversion Policy
  • HK Water Conservation Policy
Utilisation de l'Énergie et Caractéristiques Eco
Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), développé par U.S. Green Building Council en 1998. La certification fournit aux propriétaires d’immeubles et aux opérateurs, un cadre concis pour identifier et mettre en œuvre la conception pratique et mesurable la construction écologique, la construction, l’exploitation et des solutions de maintenance. Satisfaire et dépasser les critères rend le bâtiment plus agréable à ses clients et diminue l’impact sur l’environnement des régions avoisinantes.

Respectueux de l’environnement, caractéristiques de conception responsable et durable. Le réseau des centres comprend;

  • Bâtiment de tous les centres sur des friches assaini.
  • Contrôle de l’érosion et des sédiments de l’eau à travers un aménagement paysager efficace et dispositions de gestion des eaux pluviales.
  • Réduction des mesures de consommation d’eau.
  • La quasi-totalité des déchets de construction sont détournés dans des sites d’enfouissement.
  • Utilisation de faibles émissions de matériaux de construction.
  • L’utilisation de la lumière naturelle pour éclairage économisant l’énergie
  • Équipement de cuisine efficace en énergie optimise l’utilisation et la performance.
  • Un programme de nettoyage écologique en tenant compte de la santé des occupants du bâtiment, du personnel d’entretien, de l’environnement et le contrôle du monoxyde de carbone (CO2).
ÉNERGIE
ENERGY USE et ECO FEATURES
propane

electricity

gas

Mesures d’énergie
Lampes fluorescentes compactes hautement efficaces et enseignes LED réduisent la consommation d’éclairage des Centres de Service ONroute jusqu’à 30 %. Nos fours à haut rendement et les unités de récupération de chaleur nous aident à réduire la quantité de propane que nous consommons jusqu’à 50 %

CFC et HCFC
Les Centres de Service ONroute sont sans CFC et HCFC. Cela signifie que notre équipement mécanique ne contient pas de chlorofluorocarbones nocifs ou hydro-chlorofluorocarbones qui causent la couche d’ozone.

Énergie verte
Pour aider à compenser les émissions, les Centres de Service ONroute ont acheté des Certificats d’Énergie Renouvelable des entreprises qui produisent de l’énergie verte à partir de l’énergie solaire, éolienne et de petits projets hydro-électriques. Nous soutenons la poursuite du développement des sources d’énergie renouvelables

EAU
L’importance de l’eau
Le Canada a 7% d’eau potable dans le monde et seulement 0,5% de la population mondiale. Nous sommes le deuxième plus grand consommateur d’eau. Bien que chanceux d’avoir accès à une ressource aussi importante, nous devons être prudents quant à la quantité d’eau que nous utilisons.

Réduire l’utilisation
En installant des appareils sanitaires efficaces et novateurs, les Centres de Service ONroute utilisent environ 45% moins d’eau. Nos toilettes utilisent 23% moins d’eau que le standard de 6 litres par chasse d’eau tel que vous avez à la maison. Nos robinets de toilettes utilisent 80% moins d’eau, 1,9 litre par minute par rapport aux normes 9,5 litres par minute et urinoirs n’utilisent pas d’eau. Cela réduit notre consommation d’eau estimée environ à 15 millions de litres par an.

PLANTATION DURABLES SUR NOT SITES
Plantations typiques nécessitent beaucoup d’eau et d’engrais pour croître. En sélectionnant les espèces végétales indigènes et rustiques nous réduisons ou éliminons la nécessité d’irrigation et de produits chimiques supplémentaires. Nos Centres de Service ONroute, utilisent des plantes résistantes à la sécheresse, tel que Eco-Lawn, Genévrier et Black Eyed Susan. Notre mélange de sol contient de la tourbe de rétention d’eau surmontée d’une couche d’écorce râpée qui aide à prévenir la sècheresse. Ces techniques peuvent être essayées à la maison.

Implantation des Centres

Chaque emplacement de nos Centres de Service ONroute a la même empreinte physique que les Centres de Service antérieurs. Cela signifie que les terres non perturbée n’ont pas été utilisé dans la construction des nouveaux centres.

Un toit plus léger

Les couleurs sombres de la toiture augmentent la température de l’air ambiant du bâtiment. Le toit des Centres de Service ONroute utilise un matériau léger de couleur pour réduire cet effet et la quantité d’énergie que nous utilisons pour refroidir en été.

Terre propre

Un des obstacles majeurs pour les rénovations des Centres de Service était l’assainissement de terres contaminées. La terre contaminée a été excavée, enlevé et éliminé. La terre des Centres de Service ONroute répond actuellement aux normes du Ministère de l’environnement.

QUALITÉS ENVIRONNEMENTALES INTÉRIEUR
Air frais

Allez-y et prenez une grande respiration. Il est interdit de fumer dans les Centres de Service ONroute ou dans les 7 mètres de l’entrée du bâtiment. Nous sommes constamment à surveiller la quantité de dioxyde de carbone (CO2) du bâtiment. Si les niveaux sont trop élevés, plus d’air frais est introduit. Les adhésifs, produits d’étanchéité, les peintures et les revêtements que nous avons utilisés dans les Centres de Service ONroute sont faibles à aucun COV. Les COV sont des composants organiques volatils qui peuvent irriter ou vous nuire.

Lumière et Vue

Le bâtiment a été conçu pour maximiser la lumière du jour et les vues à l’extérieur. Assez simple, mais cette stratégie de conception à un impact important sur la quantité d’énergie que nous utilisons pour l’éclairage et le niveau de confort pour nos visiteurs. Le motif pointillés que vous voyez sur le verre est appelé une fritte. Le motif de fritte aide à réduire l’accumulation de chaleur et l’éblouissement indésirable à l’intérieur du bâtiment.

MATÉRIAUX ET DÉCHETS
RECYCLAGE RESPONSABLE

Au moins 15% des matériaux utilisés pour la construction des Centres de Service ONroute contient du contenu recyclé. L’acier de construction est jusqu’à 95% recyclé et le béton contient jusqu’à 50% de matières recyclées. La construction représente environ 40% de l’utilisation mondiale des ressources, extraction et la fabrication de matériaux de construction qui affecte de manière significative notre environnement. Utiliser un contenu recyclé dans les nouveaux bâtiments contribue à atténuer cet impact.

RÉCOLTE LOCALE

Lorsque possible, les matériaux de construction tels que l’acier et les cloisons sèches ont été achetés auprès de fournisseurs à l’intérieur de 800 kilomètres des Centres de Service ONroute. Environs 20% des matériaux de construction proviennent de sources locales. En outre, plus de 50% du bois utilisé dans le bâtiment provient de forêts gérées de façon responsable et de sources recyclées vérifiées.