Presse

Merci de visiter le site de presse ONroute. Si vous êtes journaliste, nous espérons que vous trouverez des informations utiles sur les Centres de Service ONroute, Host Kilmer ou HMSHost.

Visiter notre site web sur une base régulière pour les dernières mises à jour ou envoyez-nous un courriel pour être ajouter à notre liste de médias. Assurez-vous de nous suivre sur Twitter @ONrouteCA.

Download

Communiqués de Presse

Innisfil est le 20ieme Centres de Services ONroute de Host Kilmer
Les voyageurs Ontariens ont aujourd’hui accès aux commodités ultramoderne lorsqu’ils voyagent sur l’autoroute 400 en direction sud, avec l’ouverture officielle du Centre de Service Innisfil.

Ceci est la 20ieme et dernière nouvelle construction ONroute. Un système de classe mondial axé sur la sécurité, commodité et sélection au voyageur tout au long des autoroutes Ontarienne de la 400 et de la 401.

Communiqués de Presse

Contact Médias

Renseignements aux médias sur Host Kimer ou ONroute, veuillez communiquer avec :

Lina Mizerek
Host Kilmer. Info médias

Lina.Mizerek@HMSHost.com
Tél: (240) 694-4196

FAITS SAILLANTS
  • 20 Centres de Service ONroute dans plus de 800 km de 400 autoroutes de Windsor à Bainsville et de Toronto à Barrie.
  • Sert 35 millions de voyageurs annuellement.
  • Les Centres d’Information Touristique de l’Ontario sont situées à Tilbury Sud et Bainsville.
  • Offre 14 restaurants a services rapides à travers le réseau, incluant: Tim Hortons, Starbucks, Burger King, A&W, Brioche Dorée, Pizza Pizza, M Market, Teriyaki Experience, Swiss Chalet, KFC, New York Fries, Extreme Pita et East Side Mario’s Pronto.
  • De 100 à 180 employés travaillent dans chaque Centre de Service ONroute.
  • Conçu par Quadrangle Architects et construit par Construction EllisDon, et avec plus de 100 entreprises Ontariennes grandes ou petites et locales de différentes régions à travers la province.
  • Les Centres de Service ONroute ont créé environ 350 emplois liés à la construction et de nombreux matériaux de construction ont été fabriqués localement.
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

En 2009, Kilmer en partenariat avec HMSHost, le leader mondial des aéroports et des concessions autoroutières, pour le financement, conception, construction, exploitation et l’entretien du réseau des 20 Centres de Service ONroute le long de l’autoroute 400 de l’Ontario. Parrainé par Infrastructure Ontario et le Ministère des Transports de l’Ontario. Les Centres de Service ONroute est un actif provincial et qui contribue significativement à l’efficacité du réseau de transport de l’Ontario, tout en améliorant le confort et la sécurité de plus de 35 millions de voyageurs par année. Ouvert 24/24, 365 jours par année, les Centres de Service ONroute offrent aux voyageurs des centres sûrs et propres et une grande variété de choix d’aliments et de boissons.

Les Centres de Service ONroute ont été conçus pour assurer une expérience positive et exaltante pour le public voyageant travers la province de l’Ontario, et ce, le long des autoroutes 400 et 401. Les Centres de Service ONroute sont accessibles, pratiques, amical et sécuritaires. Agissant comme des balises chaleureuses et accueillantes pour les voyageurs, elle affiche une image cohérente et clairement identifiable des Centres de Service d’Autoroute dans la province.

Développé sur des friches assainies, l’aire de développement de chaque bâtiment a été limitée dans la mesure du possible, à l’empreinte de l’ancienne structure. En outre, une grande partie des sites a été désignée comme espace ouvert au public (aire de pique-nique) et sera conservée pour la durée de vie du bâtiment.

Dans l’esprit des grands bâtiments Canadiens, les Centres de Service ONroute on obtenu un impact architectural grâce à la conception visuelle d’inspiration et d’identification régionale qui a mis à profit la marque Ontario au public voyageur.

La source d’inspiration des Centres de Service ONroute est ancrée dans l’imagerie de roches et un aménagement paysager. Travailler en harmonie les uns avec les autres, l’architecture des bâtiments est un symbole marquant identifiable pour l’expérience des Centres de Service ONroute dans toute la province. Les modèles des centres, peu importe l’emplacement, intègre trois éléments distincts; un atrium en verre avec parois en verre incliné, couvert par un toit en pente métallique, les murs en pierre traditionnelles autochtones et treillis de bois et auvents. L’atrium de verre agit comme un point visuel de l’extérieur et de l’intérieur, permettant d’infuser la lumière naturelle et moins artificiel durant la journée. La nuit, la lumière de l’atrium devient un phare le long de la route.

L’objectif du LEED Argent ou Or pour un environnement durable. Chaque Centres de Service ONroute intègre les principes de durabilité et de la viabilité des stratégies de conception universelle. Les centres sont conçus pour une durée de vie minimale de 50 ans, ce qui dépasse de loin la construction typique pour le type de bâtiment. D’autres considérations relatives au cycle de vie, tels que l’intégration des principes de conception accessibles au début du processus de conception, signifie que Quadrangle prévoit la nécessité pour notre population diversifiés et le vieillissement de la population d’avoir accès aux centres dans l’avenir.

Les caractéristiques durables comprennent : le choix des matériaux axé sur la maximisation de contenu recyclé et régional, assurant la durabilité et la facilité de nettoyage. 30 à 40% de matériaux sont de la région environnante. La grande étendue de vitrages avec surplombs profonds et puits de lumière assure un éclairage de jour à plus de 75% des zones occupées. L’assemblage et l’efficacité des murs et du toit de haute performance énergétique fonctionnent en combinaison avec la récupération de chaleur. Haut rendement des pompes à vitesse variable et ventilateurs, fours à haut rendement et appareils d’eau chaude sanitaire à faible débit fournir une économie moyenne en énergie de 26% en coûts d’énergie réglementé par rapport à la norme ASHRAE 90.1.